skip to Main Content

SÉJOUR EN ESPAGNE DU 18 AU 22 AVRIL 2023

Bilbao

Départ le lundi 17 avril 2023 : rendez-vous entre 23h et 23h30 devant le collège.

Jour 1 : San Sebastian

Nous sommes arrivés vers 8h30 à San Sebastian. Après avoir longé la plage de la Conxa, nous sommes allés prendre notre petit-déjeuner dans un café avec vue sur la mer.

Puis notre périple à travers Donostia a commencé. A midi, déjeuner au restaurant puis visite de l’aquarium. Nous avons fini par rejoindre l’autocar en prenant un chemin sur les hauteurs de la ville.

Nous avons eu un temps merveilleux. Les élèves ont été supers. Nous partons faire connaissance avec nos familles d’accueil à Getxo.

Jour 2 : Kaixo

Après une bonne nuit en familles, nous sommes partis passer la journée à Bilbao. Ce matin, visite guidée avec Ana et Elena dans le centre historique. Nous avons pique-niqué dans un parc puis direction les hauteurs de la ville pour une initiation à la pelote basque. Nous avons fini par une dégustation de chocolate con churros au restaurant puis une petite balade sur les quais. Agur !

Jour 3

Aujourd’hui nous avons commencé une randonnée sur la presqu’île de San Juan de Gaztelugatxe. Une belle randonnée avec de paysages magnifiques. Nous avons pique-niqué en haut du fort au pied de la petite église. Une pause bien méritée après 1200 m de dénivelé. Ensuite nous sommes partis direction Gernika : visite de la ville, du musée de la Paix et de la Casa de Juntas. Tout continue à bien se dérouler. A demain pour notre dernier jour basque.

Jour 4 :

Aujourd’hui nous avons passé la matinée au Museo Guggenheim. Les élèves ont pu voir des œuvres modernes. Après un bon pique nique au soleil au bord du fleuve Nervion, nous avons pu embarquer pour une balade guidée en bateau des plus intéressantes. Suite de l’après-midi libre. Les élèves se sont répartis en 2 groupes : shopping, ou visite de Bilbao jusqu’au stade San Mamés (Athletic Bilbao). Nous dînerons des pintxos dans un restaurant du centre ville. Le départ en bus est prévu pour 22h30. A demain !